Michael Saylor : les bitcoins sont plus intéressants que les actions technologiques à l’origine

Depuis qu’il est entré dans le monde de la cryptographie à la fin de l’année dernière, le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, est devenu un peu comme une tête d’affiche de Bitcoin.

MicroStrategy est devenue la première société cotée en bourse à détenir Bitcoin dans le cadre de sa politique de trésorerie.

À l’époque, cette décision a été accueillie avec inquiétude par un certain nombre d’actionnaires de la société. Ils se demandaient si le fait d’avoir peu de liquidités et de détenir beaucoup de bitcoin était la bonne chose à faire.

Cependant, M. Saylor a expliqué son raisonnement dans une interview avec le PDG de Morgan Creek Digital et de Bitcoin-bull, Anthony Pompliano.

„Le problème est que j’ai beaucoup d’argent et que je le vois fondre… [Pour les investisseurs] ils sont plus intelligents que moi, je ne plaisante pas, je suis sérieux, ils sont plus intelligents que moi. Ils savaient avant moi que l’argent est une poubelle, et vous êtes un idiot de vous asseoir sur l’argent.

Le message est devenu depuis un cri de ralliement pour que d’autres entreprises suivent le mouvement. Surtout si l’on considère la menace constante de l’inflation en ces temps incertains.

Doublant cette stratégie, à la fin de l’année dernière, Saylor a annoncé que MicroStrategy avait acheté 29 646 Bitcoin supplémentaires. Ce qui porte le total des avoirs de l’entreprise à 70 470 BTC, avec un prix d’achat moyen de 15 964 dollars par pièce.

Aux prix actuels, cela représente un bénéfice de 18,8 k$, soit +120 %. Extrapolé sur l’ensemble des avoirs, le bénéfice s’élève à 1,3 milliard de dollars, ce qui n’est pas négligeable.

Si les actionnaires sceptiques ont pu avoir des doutes au début, pour l’instant, la pièce Bitcoin semble avoir été un coup de génie.

Bitcoin est plus intéressant que les actions de Tech

Dans sa dernière interview avec Chris Jaszczynski de MMCrypto, Saylor parle franchement de tout ce qui concerne Bitcoin.

À un moment donné, il a partagé son point de vue sur le potentiel d’investissement de la principale monnaie cryptographique.

Il pense que, même après avoir dépassé les 30 000 dollars, la confluence des facteurs macroéconomiques signifie que le potentiel de hausse à long terme de Bitcoin est énorme.

Sur ce point, en tant qu’investisseur précoce dans les actions technologiques, M. Saylor a déclaré qu’aucune ne lui semblait aussi bonne que celle de Bitcoin à l’heure actuelle.

„J’ai investi dans tout, j’ai été l’un des premiers investisseurs dans Apple, Facebook, Amazon, Google, OpenTable, eBay et PayPal. Et j’ai gagné d’énormes sommes d’argent. J’ai fait 10x, 20x mon argent dans ces choses et laissez-moi vous dire qu’aucune d’entre elles ne me semble aussi bonne que celle-ci“.

Pour aller plus loin, Saylor affirme que la force motrice de cette réflexion est un afflux imminent de capitaux, constitué „d’espèces, de dettes, d’actions, d’indices immobiliers commerciaux“.

Il estime qu’un afflux de quelque 300 à 400 billions de dollars fera son chemin jusqu’au plafond du marché des bitcoins. En mettant un prix de 14 millions de dollars sur chaque bitcoin, au bas de l’échelle.

Grâce à cela, Saylor est maintenant en tête de la ligue pour la plus haute prédiction de prix des bitcoins.